2011, saison d'exception ?

Publié le par Titi88

... ce qui est sûr c'est que 2011 est et restera une magnifique saison, peut-être une des plus belles depuis que je roule, en tous les cas, certainement la plus complète !

 

Alors oui, la saison n'est pas terminée, il me reste encore un Rdv de programmé, mais qu'importe le bilan j'ai envie de le faire maintenant, parce que tout ce qui arrive dans la semaine à venir, c'est que du bonus ...

 

Depuis 2004, j'en ai connu des belles choses, des beaux rallyes, mais finalement j'ai toujours eu des saisons décousues, inachevées ... alors 2011 a forcément belle allure !

 

 

 

finale_2011--140-.jpg

 

 

Un programme dans le quart Nord-Est avec Laurent Poirot, dont l'objectif était d'aller à la Finale d'Autun. Certes un peu trop de régionaux à mon goût, mais j'ai réussi à survivre à l'ambiance qui y règne, même s'il était temps que ça s'arrête ^^ une magnifique saison, des bagarres énormes, là je repense notamment au Rallye de la Plaine, des belles victoires de classe, et une qualification inesperée à la finale soldée par la 4ème place en N2  !


 

VDC-Max

 

 

 

En parallèle à ce beau programme j'ai eu le bonheur de retrouver le Championnat de France Asphalte aux côtés de Maxence Bardou en Volant 207. 3 Rdv ensemble, le Limousin malheureusement stoppé prématurément lorsque la mécanique décide de nous envoyer dans le décor, le Mont Blanc, rallye difficile mais terminé en 4ème position du Volant et en bonus la découverte d'un petit national vraiment sympa dans le centre, le Rallye de la Vallée du Cher.

 

 

http://pleinecorde.free.fr/site/2011/Rallye_Terre_Langres_(52)/Speciales/28.%20CHOLLEY-GRANDEMANGE%20%28A6K%29.jpg

 

 

Cette saison seulement deux épreuves sur terre, à moins que j'arrive à en rajouter une 3ème d'ici la fin de saison ? Nouvelle collaboration avec Yannick Cholley qui découvrait la surface au volant d'une 206 Xs de chez Dussaucy. Challenge intéressant avec pour principal objectif de faire adopter à Yannick un système de notes plus approprié et  surtout d'engranger de l'expérience et de progresser. Mission accomplie, si on abandonne dans la dernière Es d'Auxerre sur ennui mécanique, on rallie en revanche l'arrivée à Langres.

 

 

cote-chalon-num009(2)

 

 

Et pour finir ce bilan, il ne manque plus qu'un Rdv, celui qui est arrivé par surprise, et qui aura tout changé ... Le Bourgogne aux côtés de Jean Marie Cuoq, en 306 Maxi et qui malgré l'abandon restera un souvenir exceptionnel !!!

 

La suite c'est un beau cadeau qu'il me fait ... l'occasion de retrouver le championnat de France, d'y découvrir la 206 WRC !!! Moi qui ai galéré tant bien que mal ces 3 dernières saisons à rouler sur ce championnat, par manque de disponibilité, mais surtout par manque de bonnes occasions, je vais retrouver ce qui m'a tant manqué !

 

Parce que si j'ai toujours défendu qu'il vallait mieux rouler dans une petite auto avec un vite, que dans une grosse avec un stoppé, ce qui m'a d'ailleurs poussé dans mes choix de rouler en formule de promo et en N2, il faut bien avouer qu'associer Jmc à WRC c'est le must !

 

Alors voilà, quoi qu'il arrive 2011 restera une saison d'exception !!!

 

298079_10150330187041149_670631148_8291719_487723929_n.jpg

 

Et si le meilleur était encore à venir ...

Publié dans Mes rallyes

Commenter cet article