La montagne, ça vous gagne

Publié le par Titi88

http://pixelmotors.free.fr/photos/2011_Rallye_du_Mont_Blanc/MtBlanc11-IMG_369.jpg

 

... ou presque ! A peine deux jours après le Rallye des Vallées, départ pour terminer mes vacances à Morzine où je participais au Rallye du Mont Blanc avec Maxence Bardou.

 

Si je n'avais jusque là participé à l'épreuve qu'une seule fois en 2006, je la connais tout de même plutôt bien pour y avoir été à multiples reprises en spectatrice.

 

Après des recos toujours trop longues à mon goût mais qui se sont très bien déroulées, un shakedown juste pour se remettre dans le bain, nous voilà au départ le vendredi matin. La pluie est tombée durant la nuit, rendant la route humide, nous sommes en slicks et ne prenons pas de risques, difficile de se mettre en confiance. Dans l'Es suivante on roule un peu plus, mais on reste loin des leaders, pendant ce temps là les abandons commencent à décimer les rangs déjà pas bien grands volant 207 sur l'épreuve.

 

Dans l'ES3 le début d'un long week-end débute, à 10kms de l'arrivée, l'auto commence à ne plus bien freiner ...

 

Et il en sera ainsi tout le week-end, ne trouvant pas le problème, nous devrons composer avec une voiture qui freine mal et ce dès le début des ES. Pour courroner le tout à la fin d'une spéciale qui se termine par beaucoup de descente, nous perdons totalement les freins, heureusement une glissière en bois nous sauve la mise, plus de peur que de mal ...

 

Malgré tous nos soucis nous continuons pour prendre des primes et rentrons finalement à une inespérée 4ème place du Volant, et une 29ème place scratch loin d'être ridicule vu les circonstances ...

 

Mais un rallye où nous n'avons pu à aucun moment rouler sereinement, ne sachant pas si les freins allaient répondre ou non quand il le fallait, surtout sur une épreuve avec autant de descente c'est difficile à gérer et frustrant... et même si j'étais contente de retrouver les routes du championnat de France, ça ne restera finalement pas un souvenir impérissable...Notre résultat aura au moins le mérite de permettre à Maxence de prolonger la saison aux Cardabelles, mais cette fois sans moi.

Publié dans Mes rallyes

Commenter cet article