La surprise finale ...

Publié le par Titi88

http://pleinecorde.free.fr/site/2011/Finale_Autun_(71)/Speciales/144.%20POIROT-GRANDEMANGE%20%28N2%29.jpg

 

... ou la finale surprise ?

 

La finale c'était l'objectif du début de saison, mais après un abandon mécanique au Lorraine, et notre 4ème place au Vosgien, on avait fait une croix dessus ! Sauf que moins de 15 jours avant l'épreuve ...

 

Lundi 3 octobre en fin d'après-midi, sms de Laurent : "On est qualifiés à la finale, on fait quoi ?"

 

Réponse immédiate: "on fait les recos samedi et on y va ... !" Moi qui venais quelques jours auparavant de faire une croix sur le terre des Cardabelles pour diverses raisons, j'étais bien loin de me douter que j'avais eu l'idée du siècle qui allait nous permettre d'aller à Autun ! Si Cardabelles il y avait eu, je n'aurais pas pu faire les reconnaissances ...

 

Avec le recul, une fois la course passée, faire les recos le week-end précédent, sur une épreuve qu'on ne connaissait pas du tout n'était pas une très bonne idée, mais de toute façon on avait pas le choix, alors pas de regrets ...

 

Semaine speed pour tout organiser et notamment trouver où loger et nous voilà partis le samedi même à 6h du mat direction Autun pour une longue journée. Au menu, 3h de route jusqu'Autun, 3 passages de reconnaissances sous la pluie dans le brouillard, puis 3h de route retour.

 

Après avoir cru être obligée de travailler encore le vendredi matin de la course, j'arriverai finalement à quitter le boulot le jeudi soir, et c'est donc le vendredi matin même de la course que prenons la direction d'Autun. Vérifications administratives, techniques, petit tour au gîte puis une longue période d'attente, si les 1ers partent à 18h avec notre n° 147 nous ne quitterons le parc fermé qu'à 20h15 ... Le temps pour moi d'aller retrouver au CH d'entrée d'assistance quelques têtes connues !

 

La 1ère spéciale d'Uchon ne nous avait pas franchement emballé en recos, et alors en course de nuit ... comment dire, impressions confirmées ! Impossible de trouver le rythme, on a mal roulé, et forcément on ramasse ... 6ème temps de classe, à des années lumières des deux avions qui mènent la course ! Dans les deux suivantes on s'en sort mieux et on parvient à remonter en 3ème position de classe au terme de la 1ère étape. Mais si devant les leaders sont déjà loin, derrière en revanche les écarts sont serrés et il ne va pas falloir chômer le lendemain !

 

Rallye en demi teinte pour nous, beaucoup de relance, un pont long, une portion assez longue exactement dans le style où Laurent n'est pas à l'aise, tout en trajectoire, un manque de connaissance du terrain, des notes parfois trop approximatives et avec des recos effectuées une semaine avant, il ne faut plus trop compter sur la mémoire mais bel et bien sur les notes ! Bref nous effectuons une belle course, mais ne sommes pas en mesure d'aller chercher le podium, nous rétrogradons même 5ème pendant un temps.

 

Et dans un sursaut, un bon temps dans l'ES7 nous permet de reprendre la 4ème place. Puis on croit tout perdre dans la suivante, dans un long droite, l'arrière décroche, tête à queue et là les secondes sont longues avant de savoir si ça va s'arrêter sur la route ou aller plus loin, dans ma tête y'a une petite voix qui répète "Cévennes, Cévennes, Cévennes". Et finalement on s'arrête sur la route, moteur calé ! Sauf que ... depuis la spéciale précédente nous avions des problèmes de démarreur, mais par chance, cette fois elle a bien voulu repartir du 1er coup, allez savoir pourquoi ... bref juste des secondes qui s'envolent. On termine en essayant de rouler vite comme on sait le faire dans les portions un peu plus pourries et bosselées.


Finalement notre adversaire a lui aussi effectué un tête à queue, et nous parvenons à conserver notre 4ème place jusqu'à l'arrivée.

 

Alors forcément, on espérait pouvoir se battre pour le podium, forcément on est déçu, mais bon, on est tout de même heureux d'avoir pris le départ de cette finale où ne pensions plus avoir la chance de mettre les roues, et encore plus d'en avoir vu le bout ! Ainsi s'achève ma saison en N2 avec Laurent !

 

Nos programmes respectifs vont se poursuivre le même week-end, Rallye de Nancy pour Laurent, Critérium des Cévennes pour moi, mais nous devrions de nouveau retrouver ensemble les routes du Nord-Est en N2 l'an prochain ...

Publié dans Mes rallyes

Commenter cet article