LE rendez-vous de l'année ...

Publié le par Titi88

340518_2437988275896_1437440942_2871747_527957102_o.jpg

 

 

... le Rallye Vosgien ! Incontestablement, même si j'ai pu découvrir de magnifiques épreuves, le Rallye National Vosgien est et restera le rendez-vous de l'année, MON rallye !

 

Celui d'où tout a débuté, toute jeune au bord des routes c'est cette épreuve qui a fait naître ma passion, puis qui m'a permis de découvrir Eric Mauffrey, puis de le rencontrer ... depuis j'aurai connu sur mes routes les joies avec ma 1ère pariticipation en 2005 soldée par une victoire scratch aux côtés Eric Mauffrey, et les galères en 2009 avec un arrêt un peu trop brutal ...

 

Mais le Vosgien est mon rallye de coeur, alors après un retour sur une nouvelle spéciale l'année dernière, cette fois-ci c'était sur ma fameuse spéciale qu'on allait revenir, à domicile, avec une grosse envie de revanche et surtout d'en voir le bout !

 

1ère spéciale de nuit, et d'entrée on est bien dans le rythme avec Laurent, tellement dans le rythme qu'on en vient même à dépasser un concurrent et à en rattraper un 2ème sur la fin ! 16ème scratch, la nuit va être courte, mais voilà cette fois j'ai vu l'arrivée de MA spéciale, et quelle spéciale ...

 

Le lendemain matin on repart sur le même rythme dans la 1ère (Xertigny), puis tout s'écroule dans St Nabord, crevaison qui nous envoie au fossé ... mais je n'ai pas envie d'abandonner, pas là, avec l'aide des spectateurs on remet l'auto sur la route, on change la route et on repart.

 

Avec plus de 5 minutes perdues, Laurent aura longtemps hésité à continuer, et finalement nous repartons, soit disant "sans prendre de risques" mais c'est finalement le couteau entre les dents qu'on prend le départ des Es suivantes ! On enchaine les temps de classe, et on termine par une magnifique dernière spéciale, ma spéciale, avec un 10ème temps scratch !!!

 

Un peu déçue du résultat final, même si on est parvenus à remonter de la 7ème à la 4ème place, mais heureuse de voir l'arrivée, deux ans après ! D'autant plus qu'on a super bien roulé, de bonnes sensations, vraiment une superbe course !

Publié dans Mes rallyes

Commenter cet article