Terre de Langres

Publié le par Titi88


Voilà depuis le temps que je l'attendais, l'heure de mon premier rallye sur Terre était arrivée ! Pas le temps de stresser puisque j'apprends que je roule jeudi midi ... Juste le temps de m'arranger pour me faire livrer mon casque et mon Hans qui étaient en commande directement sur Langres.

C'est aux côtés de Maxence Bardou que je prends le départ du Terre de Langres au sein du volant 206 où je retrouve quelques têtes connues et fait connaissance avec les autres dans une très bonne ambiance.

Le tour de recos du samedi se passe plutôt bien. Puis l'heure arrive et nous voilà sur la ligne de départ. Un peu de mal sur les premiers kilomètres à me mettre dans le rythme, puis petit à petit ça vient. On roule sur un bon rythme sans trop en faire, et ça paie, 3ème temps de la coupe.

Ensuite la fête est gachée par l'accident qui est survenu, mais nous repartons tout de même pour la dernière spéciale du jour les autres étant annulées. Pas simple de se remettre dans le rythme après tout ça ... On roule comme on l'a fait dans la première, mais on est beaucoup genés par la poussière du concurrent nous précédant.  On signe un 5ème temps de coupe cette fois, ce qui nous permet de rentrer 4ème au classement provisoire avec une bonne position pour le lendemain.

Dimanche matin on s'applique vraiment lors de la prise de notes, il y a un bon coup à jouer. Lors de la première spéciale, à mi-parcours on a 8s de retard sur Millet, Maxence n'arrive pas à trouver les bons repères de freinages dans les changements de direction, on est moins bien que la veille. Une petite chaleur dans un enchainement rapide nous calmera un peu plus. Mais nous conservons tout de même notre classement.

Maxence apprécie les longs chronos, on part avec l'objectif de rouler propre, et d'essayer de faire quelques chose de bien dans la grande spéciale de 25kms. On part sur un bon rythme, puis au fil des kms on roule de plus en plus fort. A mi-spéciale on a 8s de retard sur Millet. Les kilomètres défilent à vive allure, jusqu'à ce qu'on tire tout droit. Au départ je pense qu'on a bloqué les roues au freinage et qu'on va repartir, mais en fait c'est la boite qui est bloquée. S'en est fini pour nous à quelques kilomètre de l'arrivée de cette première boucle.

Grosse déception pour nous deux ! Déçue de ne pas avoir été au bout de mon premier terre, mais aussi déçue pour Maxence qui a vraiment la poisse, la boite était neuve, il méritait vraiment de finir ce rallye !

En tout cas un très bon week-end passé avec toute son équipe malgré tout, et une expérience à renouveller !

Publié dans Mes rallyes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article