Quand ça veut pas ...

Publié le par Titi88



Quand ça veut pas ... bah ça veut pas c'est bien connu non ?

Voilà comment résumer en une ligne notre week-end ...

Voiture à peine remise sur ses roues après une bonne révision (mais pas encore complète), 0 kms à son volant bref on avait tout à découvrir avec Philippe ce week-end.

Dans le prologue de 9kms on ne s'en sort pas trop mal, déjà ça change de la N1 niveau accélération ! Mais on manque de repères pour les freinages, donc un coup trop tôt, un coup trop tard, et les secondes défilent. Dans l'ensemble on est tout de même satisfaits de notre début de course. Et qui retrouve-t-on après le reclassement ??? Nos potes de la N1, on est cernés ! Hé oui à peine quitté ils nous manquent déjà alors on reste avec eux !

Puis arrive l'heure de Xertigny, un gros morceau de 19kms, assez rapide dans l'ensemble, mais très technique avec beaucoup de changement de grip et de rythme. Première alerte à environ 4kms de l'arrivée, après avoir fait un tête à queue, on tire tout droit dans un champ seulement labouré. On y laissera 1min30 le temps que les spectateurs nous remettent sur la route (merci à eux), ainsi que deux triangles et une rotule et là c'est moins bien ! On décide de faire quand même la suivante sans prendre de risques vue la mauvaise tenue de route, afin de rejoindre l'assistance où deux triangles neufs et une assistance motivée nous attend (c'est le boss qui fait l'assistance en plus !).

Le deuxième tour est emputé d'une spéciale suite à une sortie, et on prends donc le départ d'Arches à la nuit tombante, motivés pour essayer de faire un bon temps. On roule plus propre, mais dans le rapide l'auto bouge tout de même beaucoup ! Deux beaux freins à mains, un pti coucou aux bambi qui sont sur le bord de la route, et on réalise le même temps que les premiers N1. Pas mal, mais pas top quand même ...

Pour la dernière boucle c'est la nuit noire. Quelques kms après le départ de Xertigny, dans un droite qui referme, on ne tournera jamais, Philippe n'a plus de repère dans la nuit, on freine trop tard, avec les pneus froids, on bloque les roues et direct dans un talus de pleine face ! Merci le Hans sur ce coup là, aucune courbatures le lendemain au contraire de Philippe ... On a bien sûr essayé de poursuivre, mais en vain, l'auto chauffait, radiateur explosé ...

C'est n'est donc pas de la meilleure manière qu'on a fait connaissance avec la bête ! Pas si simple que ça à dompter...  Mais on finira par avoir le dernier mot ! La suite de la révision et la recherche de bons réglages pour que ça tienne vraiment la route occuperont sans aucun doute l'hiver de Philippe.

Le rendez-vous est pris pour 2009, avec on l'espère, un beau programme !

Publié dans Mes rallyes

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